EN FR
Home   Nouvelles   Polansky et Sebov à la tête du contingent Canadien du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Polansky et Sebov à la tête du contingent Canadien du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Andreescu, Marino, Peliwo, Schnur, Sigouin et Galarneau se joindront à eux aux tableaux principaux

C’est mercredi que Tennis Canada a dévoilé la liste des participants du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin de l’ATP doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ qui se déroulera du 14 au 22 juillet, au parc de l’Île, à Gatineau.

Du côté masculin, Peter Polansky (Thornhill, ON) sera le favori du tableau. Le Canadien connaît beaucoup du succès depuis le début de l’année. En effet, il a participé aux tableaux principaux des trois premiers Grands Chelems de la saison. L’an dernier, il avait atteint la finale des tournois Challenger de Winnipeg, de Gatineau et de Granby. Polansky, qui occupe le 110e rang mondial, est sur le point de se hisser parmi le Top 100 pour la première fois de sa carrière. À Gatineau, il sera accompagné de ses compatriotes Filip Peliwo (Vancouver, BC) et Brayden Schnur (Pickering, ON). La semaine dernière, ces deux derniers ont tenté de se qualifier pour le grand tableau de Wimbledon, Schnur s’inclinant en trois manches chaudement disputées au dernier tour des préliminaires. Peliwo et Schnur, respectivement 181e et 234e au classement de l’APT, ont déjà goûté à la victoire sur le Circuit Challenger et espèrent faire oublier leur sortie hâtive de l’an dernier. Ces trois joueurs tenteront d’ailleurs de faire en sorte qu’un Canadien soit couronné champion à Gatineau pour une troisième année consécutive.

Katherine Sebov (Toronto, ON) est présentement la seule Canadienne au tableau principal féminin. La 268e mondiale est toujours en quête de son premier titre professionnel après avoir pris part à la finale du Challenger de Granby en 2017. Depuis le début de l’année, Sebov compte une finale et deux carrés d’as. Après s’être retirée de la compétition en 2013, Marino effectue un retour réussi. En effet, elle a remporté trois titres consécutifs en Turquie et s’est hissée au Top 500 alors qu’elle avait amorcé l’année sans classement. Elle sera à Gatineau pour la toute première fois. Trois joueurs Canadiens ont reçu des laissez-passer pour le tableau principal, soit Bianca Andreescu, Benjamin Sigouin et Alexis Galarneau. Les autres récipiendaires des laissez-passer pour le tableau principal seront annoncés à une date ultérieure.

« Nos joueurs canadiens connaissent actuellement du succès sur la scène internationale et bon nombre d’entre eux s’illustrent des tournois partout dans le monde. Nous espérons qu’ils pourront poursuivre sur cette lancée dans la prochaine série de tournois Challenger présentés au Canada, y compris ici, à Gatineau », commentait Francis Milloy, directeur du tournoi. « Grâce à des épreuves comme celle-ci, les amateurs ont une occasion unique d’encourager certaines de nos étoiles montantes à la maison. »

Du côté des joueurs internationaux, les amateurs reconnaîtront sûrement plusieurs participants, notamment le Français Vincent Millot, quart de finaliste en 2017 et demi-finaliste en 2016. La favorite chez les femmes sera l’Australienne Arina Rodionova (121e), détentrice de neuf titres de simple du circuit professionnel.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au cours du mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

*Photo en vedette : Guy Deschênes