EN FR
Home   Nouvelles   ANDREESCU ET ZHAO AU CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

ANDREESCU ET ZHAO AU CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

Classé sous: Non classé

Abanda plie bagage

Les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau étaient disputésaujourd’hui au parc de l’Île, alors que trois Canadiennes se trouvaient parmi les huit dernières survivantes, soit Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON). 

Depuis le début de la semaine, Andreescu surprend les amateurs de la région à chacun de ses matchs. Après avoir battu la cinquième tête de série hier, la jeune athlète de 15 ans a enchaîné avec une victoire contre la troisième joueuse la mieux classée du tournoi, la Japonaise Shuko Ayoma. La Canadienne a connu un excellent départ, mais a dû combler un déficit de 2-4 à la deuxième manche pour finalement l’emporter par la marque de 6-0 et 7-5. Andreescu, qui dispute son tout premier tournoi professionnel, occupe présentement le 37e rang mondial du classement junior de l’ITF. Elle sera maintenant opposée à la Mexicaine Victoria Rodriguez, double médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de Toronto et demi-finaliste du Challenger Banque Nationale de Granby. Rodriguez a obtenu son billet pour le carré d’as en prenant la mesure de sa compatriote Marcela Zacarias 7-6(5) et 6-3.

Dans le haut du tableau, la Canadienne Zhao a également réussi à se faufiler jusqu’en demi-finale. La 252e raquette mondiale a vaincu l’Américaine Lauren Albanese en deux manches de 6-4 et 6-2 pour ainsi atteindre son deuxième carré d’as de l’été. La numéro un de l’équipe de tennis de l’Université de Stanford est en quête du premier titre de sa carrière. Elle aura toutefois une lourde commande, car elle se mesurera à l’Américaine Alexa Glatch, favorite du Challenger de Gatineau. Aujourd’hui Glatch a indiqué la sortie à la Québécoise Abanda, finaliste de l’édition 2014, par la marque de 6-4 et 6-2. Âgée de 25 ans et présentement 155e raquette mondiale, l’Américaine avait connu beaucoup de succès en sol canadien en 2008 alors qu’elle avait raflé les grands honneurs des tournois de Saguenay et de Toronto.

Demain, les demi-finales commenceront dès 11 h 30 et seront suivies de la finale du double opposant Zhao et l’Australienne Jessica Moore aux Mexicaines Rodriguez et Zacarias.