EN FR
Home   Nouvelles   Andreescu et Branstine championnes du double à Gatineau

Andreescu et Branstine championnes du double à Gatineau

Trois Canadiens tentaient, samedi, de conquérir les grands honneurs du double du Challenger Banque Nationale de Gatineau.

Chez les femmes, le tandem canadien composé de Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et de Carson Branstine (Orange, CA) était opposé à Chieh-Yu Hsu, du Tapei chinois, et à la Mexicaine Marcela Zacariass. Sous une chaleur torride, les Canadiennes ont lentement amorcé la finale, ratant plusieurs occasions de bris avant de concéder la manche initiale. Elles ont toutefois relevé leur niveau de jeu par la suite et ont dominé leurs rivales pour forcer la tenue d’un super jeu décisif et ont poursuivi sur leur lancer pour mettre la main sur le titre en des comptes de 4-6, 6-2 et 10-4.

Andreescu et Branstine remportent ainsi leur premier titre professionnel de double après avoir pris part à la finale de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA, en septembre dernier, à Québec. Après leur triomphe, elles n’avaient que de bonnes choses à dire sur leur semaine à Gatineau. « Nous sommes tellement contentes d’avoir gagné ici. Nous adorons jouer ensemble et nous sommes heureuses de conquérir notre premier trophée en tant qu’équipe. Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager, évoluer devant les amateurs canadiens est fantastique », commentait Andreescu.

Champion du simple en 2016 à Gatineau, Peter Polansky espérait ajouter un autre trophée à sa collection alors qu’il participait à la finale du double aux côtés de Darian King, de la Barbade, contre les Américains Robert Galloway et Bradley Klahn, deuxièmes têtes d’affiche. Le duel a été chaudement disputé, mais Klahn avait bien l’intention de défendre sa couronne et c’est exactement ce qui s’est produit. En effet, après une longue bataille, les Américains ont arraché un gain de 7-6(4), 4-6 et 10-8. Pour Polansky, il s’agissait d’un quatrième match en trois manches, cette semaine.

Après une journée bien remplie, la table est mise pour les finales. Chez les hommes, l’Américain Bradley Klahn, cinquième tête de série du tournoi, a eu raison de l’Australien Jason Kubler (2e), champion du Challenger de Winnipeg la semaine passée, en deux manches de 6-2 et 6-3. Dimanche, Klahn croisera le fer avec le Français Ugo Humbert, tombeur du Japonais Go Soeda par 6-4 et 6-1. En route vers le match ultime, le Français a indiqué la sortie à trois Canadiens, notamment Brayden Schnur (Pickering, ON), Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) et Peter Polansky (Thornhill, ON).

Du côté féminin, l’Australienne Astra Sharman a aisément pris la mesure de la Britannique Alicia Barnett en deux manches de 6-1 et 6-2. En début de semaine, elle avait aussi éliminé Andreescu au premier tour. Son ultime adversaire sera la Mexicaine Victoria Rodriguez (8e) qui a réussi à se départir de l’Italienne Georgia Brescia (6e) par 3-6, 6-4 et 6-1.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au cours du mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

*Photo en vedette : Guy Deschênes