EN FR
Home   Nouvelles   Wozniak, Polansky et Shapovalov à une victoire du titre du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Wozniak, Polansky et Shapovalov à une victoire du titre du Challenger Banque Nationale de Gatineau

22 Juil 2017
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

Couronnement des champions du double

 Les trois Canadiens en action samedi au Challenger Banque Nationale de Gatineau ont goûté à la victoire et ont accédé à la finale de leur tableau respectif. Le tournoi, qui est une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (25 000 $), se déroule du 17 au 23 juillet, au parc de l’Île de Gatineau.

Lors de la deuxième demi-finale du tableau féminin, Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) était opposée à l’Australienne Priscilla Hon. La Canadienne a rapidement pris les devants en brisant sa rivale à trois reprises et en ne concédant son service qu’une seule fois. Elle a amorcé la deuxième manche de la même façon, prenant les commandes en produisant de lourdes balles en fond de terrain. Wozniak n’aura mis qu’un peu plus d’une heure pour signer un gain de 6-2 et 6-2. En finale, elle croisera le fer avec l’Australienne Ellen Perez, qui a éliminé l’Allemande Sarah-Rebecca Sekulic (7e) en des comptes de 6-4 et 6-4.

Chez les hommes, Peter Polansky (Thornhill, ON) tentait d’atteindre sa deuxième finale en autant d’années, à Gatineau, mais devait tout d’abord se défaire du favori Malek Jaziri, de la Tunisie. Après avoir concédé la manche initiale, le Canadien a haussé son jeu pour arracher un gain de 4-6, 6-1 et 6-2. Polansky, enfant chéri de la foule, n’est donc plus qu’à une victoire de défendre son titre.

En finale, Polansky affrontera son compatriote Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) qui a dominé l’Américain Alexander Sarkissian. Le joueur de 18 ans a produit neuf aces et a ravi le service de l’Américain quatre fois dans un gain de 6-3 et 6-4.

Les champions du double ont également été couronnés, samedi. Chez les femmes, les favorites Hiroko Kuwata, du Japon, et Valeria Savinykh, de Russie, ont conquis les grands honneurs grâce à une victoire de 6-4, 3-6 et 10-5 aux dépens de l’Australienne Kimberly Birrel et de la Britannique Emily Webley-Smith.

Du côté masculin, les Américains Bradley Klahn et Jackson Withrow, tombeurs des Canadiens Denis Shapovalov et Filip Peliwo la veille, ont eu raison du Mexicain Hans Hach Verdugo et du Français Vincent Millot 6-2 et 6-3 pour remporter la couronne.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes à être présenté au Québec au mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

Photo en vedette: Guy Deschênes