EN FR
Home   Nouvelles   Wozniak accède facilement aux quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Wozniak accède facilement aux quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Schnur s’incline face au favori

Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) a obtenu sa place en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau, mercredi, grâce à un gain aux dépens de l’ex-14e mondiale Elena Bovina. Le tournoi, qui est une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (25 000 $), se déroule du 17 au 23 juillet, au parc de l’Île de Gatineau.

Même si la pluie a causé une brève interruption en après-midi, cela n’a pas freiné les élans d’Aleksandra Wozniak, sixième tête de série, alors qu’elle éliminait aisément la Russe Elena Bovina en deux manches de 6-1 et 6-2. Au cours du duel d’un peu plus d’une heure, la Canadienne a été solide au service en réussissant 70,5 % de ses premières balles. Elle est également parvenue à briser sa rivale à huit reprises. Wozniak, qui prend part au Challenger Banque Nationale pour la deuxième fois de sa carrière, accède ainsi aux quarts de finale et sera maintenant opposée à la Japonaise Mayo Hibi (3e).

Brayden Schnur (Pickering, ON) était le seul autre Canadien en action, en simple, et avait la lourde tâche de se mesurer au favori, le Tunisien Malek Jaziri. Bien qu’il ait remporté la manche initiale et qu’il ait produit 12 aces, le Canadien n’a pas réussi à se défaire de son puissant adversaire. Ainsi, après environ deux heures et demie de bataille, Schnur a dû s’avouer vaincu 6-7(4), 7-6(2) et 6-1.

Quatre équipes canadiennes évoluaient aussi en double, mercredi, et deux d’entre elles ont goûté à la victoire. Philip Bester (Vancouver, BC) et Peter Polansky (Thornhill, ON), quatrièmes têtes d’affiche du tournoi, ont dominé leurs rivaux en des comptes de 6-2 et 6-3. En fin de soirée, Filip Peliwo (Vancouver, BC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) les ont imités en signant un gain de 7-6(7) et 6-4. Toutefois, Steven Diez (Toronto, ON), Brayden Schnur, Isabelle Boulais (Toronto, ON) et Alexandra Vagramov (Vancouver, BC) n’ont pas joué de chance et sont tombés au combat.

Deux surprises de taille sont survenues mercredi. Chez les femmes, la Japonaise Hiroko Kuwata (4e) a été la victime de la qualifiée chilienne Alexa Guarachi, alors que chez les hommes, le Slovène Blaz Kavcic (3e) a été forcé à l’abandon contre l’Indien Yuki Bhambri.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes à être présenté au Québec au mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

Photo en vedette : Guy Deschênes