EN FR
Home   Nouvelles   Trois équipes canadiennes au deuxième tour du double du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Trois équipes canadiennes au deuxième tour du double du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Diez et Fernandez s’inclinent d’entrée en simple

Deux Canadiens étaient en action en simple, lundi, au Challenger Banque Nationale de Gatineau, mais ni Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) ou Steven Diez (Toronto) n’ont réussi à franchir le tour initial. Le tournoi, qui est une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (25 000 $), se déroule du 17 au 23 juillet, au parc de l’Île de Gatineau.

En après-midi, Diez, qui prenait part au Challenger de Gatineau pour la première fois, était opposé à l’Américain Alexander Sarkissian. Les deux joueurs ont éprouvé leur lot de difficultés au service, principalement à la première manche. Diez n’a réussi qu’un maigre 52 % de premières balles tout en commettant quatre doubles fautes. Après un peu plus d’une heure, Sarkissian a prévalu en des comptes de 6-3 et 6-2.

Chez les femmes, Leylah Annie Fernandez, récipiendaire d’un laissez-passer, avait la lourde tâche de se mesurer à la Française Jessika Ponchet. La jeune Canadienne de 14 ans prenait art à son neuvième tournoi professionnel. Un peu plus tôt cette année, elle était devenue la première joueuse née en 2002 à remporter un match d’un tableau principal d’un Challenger en accédant au deuxième tour d’un tournoi au Mississippi. Fernandez n’a toutefois pas répété son exploit à la maison et s’est inclinée en deux manches de 6-1 et 6-2.

Plusieurs autres Canadiens évoluaient en double, lundi. Dans un affrontement à saveur canadienne, Filip Peliwo (Vancouver) et son partenaire Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont eu raison des Montréalais Hugo Di Feo et Samuel Monette en trois manches. Isabelle Boulais (Toronto) et Alexandra Vagramov (Vancouver) ainsi que Brayden Schnur (Pickering, ON) et Diez ont également atteint le deuxième tour.

La seule surprise de la journée a été signée par la qualifiée Ellen Perez, d’Australie, lorsqu’elle a éliminé la Portugaise Michelle Larcher de Brito, 5e tête de série de l’épreuve. Du côté masculin, le Britannique Liam Broady a indiqué la sortie au Slovène Blaz Rola, quart de finaliste du Challenger de Drummondville, au printemps.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes à être présenté au Québec au mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

Photo en vedette : Guy Deschênes