EN FR
Home   Nouvelles   Première édition du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Première édition du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Classé sous: Non classé

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau, un évènement de tennis professionnel féminin de grande envergure, se tiendra pour la première fois dans la région de la capitale nationale du 5 au 13 juillet 2014. Ce tournoi regroupera les étoiles montantes du tennis féminin des quatre coins de la planète ainsi que l’élite québécoise et canadienne qui se disputeront une bourse totale de 25 000 $.

Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) et commandité principalement par la Banque Nationale, l’évènement bénéficie également du support de plusieurs partenaires importants, incluant Tennis Canada, la Ville de Gatineau et la Sporthèque.

« La Banque Nationale est fière de participer au développement du tennis au Canada, et d’offrir un soutien essentiel aux jeunes espoirs, plus particulièrement au Québec et en Ontario. Nous visons ainsi à encourager l’excellence, la détermination ainsi que la formation et le développement des athlètes. Dans le cadre de son partenariat avec Tennis Canada, la Banque Nationale appuie plusieurs tournois de développement depuis 2005. C’est dans cet esprit que nous présentons cette année le Challenger Banque Nationale de Gatineau, ce qui donnera la chance aux amateurs de la région de voir du tennis féminin de haut niveau », a mentionné Martin Guénette, vice-président régional, Outaouais à la Banque Nationale.

L’invitée d’honneur du tournoi sera Marie-Ève Pelletier, joueuse de tennis originaire de Repentigny ayant atteint le 105e rang mondial en simple et le 54e échelon en double. Après une carrière professionnelle de plus de 15 ans, elle cumule plus de 600 victoires et 500 000 $ en bourses et a frayé la voie à la génération actuelle de joueuses canadiennes. Bien qu’elle ait pris sa retraite du tennis professionnel en 2013, elle demeure impliquée auprès des jeunes athlètes, comme le démontre son engagement dans le Challenger.

« Nous sommes très fiers d’emmener un troisième tournoi féminin de niveau Challenger au Québec en retournant dans la région de Gatineau, » a déclaré Eugène Lapierre, vice-président du tennis professionnel pour le Québec chez Tennis Canada.  « Nous espérons que tous les Gatinois se joindront à nous pour venir apprécier du tennis de grande qualité du 5 au 13 juillet prochain et sommes confiants de pouvoir continuer à contribuer à la remarquable croissance récente du tennis chez les jeunes joueuses canadiennes. »

Le tennis féminin sera ainsi mis à l’avant-plan tout au long de la semaine, mais les projecteurs seront également tournés sur les filles de façon plus générale dans le cadre de l’évènement Allez Hop les Filles. Cet évènement, organisé en parallèle au tournoi, a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles et les femmes à l’importance d’intégrer l’activité physique dans les saines habitudes de vie et d’ainsi les aider à atteindre leur plein potentiel. De nombreuses activités telles que l’initiation à certains sports, des démonstrations, des ateliers sur l’estime de soi et des informations sur la saine alimentation seront offertes.

Le Challenger profitera également d’une collaboration exemplaire des gens d’affaires de la région, de Tennis Outaouais Performance, du Club de Tennis de Hull et d’un comité de bénévoles dévoués. Ces nombreux collaborateurs promettent une expérience des plus mémorables, autant pour les joueuses que pour les spectateurs et tous ceux et celles qui participeront aux activités dans le cadre d’Allez Hop les Filles. Ce sera une semaine où le tennis de haut calibre, la détermination et des modèles féminins inspirants seront au rendez-vous!