EN FR
Home   Nouvelles   Polansky et Shapovalov en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Polansky et Shapovalov en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Branstine s’incline en trois manches

Peter Polansky (Thornhill, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont tous les deux signé des victoires jeudi pour accéder aux quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Le tournoi, qui est une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (25 000 $), se déroule du 17 au 23 juillet, au parc de l’Île de Gatineau.

Ainsi, après avoir concédé la manche initiale au qualifié américain JC Aragone, Polansky est revenu à la charge en brisant son rival à deux reprises au deuxième acte pour niveler la marque. Le Canadien a ensuite poursuivi sur sa lancée pour sceller la rencontre en des comptes de 3-6, 6-3 et 6-1. En quart de finale, il se mesurera à Marcos Giron, un autre Américain issu des qualifications.

Après sa victoire en simple, Polansky était de retour sur le terrain pour y disputer un quart de finale de double aux côtés de son compatriote Philip Bester (Vancouver, BC). Bien que les Canadiens aient été les quatrièmes têtes de série de l’épreuve, ils ne sont pas parvenus à se défaire des Américains Bradley Klahn et Jackson Withrow.

Photo : Guy Deschênes

Shapovalov était également en action jeudi. Le Canadien a été impitoyable envers l’Australien Max Purcell et n’a mis qu’une heure pour l’éliminer en deux manches de 6-1 et 6-2. Au cours du duel, Shapovalov (7e) a produit deux aces et a commis huit doubles fautes. Son adversaire de vendredi sera l’Italien Thomas Fabbiano (2e).

Chez les femmes, Carson Branstine affrontait l’Allemande Sarah-Rebecca Sekulic (7e). La jeune joueuse de 16 ans a bien lutté, mais a dû s’avouer vaincue en trois manches de 7-6(3), 3-6 et 6-4. Branstine se dirigera maintenant vers Granby pour participer au Challenger Banque Nationale pour lequel elle a reçu un laissez-passer pour le tableau principal.

Jeudi a été une bonne journée pour les qualifiés, car trois d’entre eux ont causé des surprises. En effet, les les hommes, Giron a indiqué la sortie au Japonais Go Soeda (4e), tandis que chez les femmes, Samantha Murray a éliminé la favorite Olivia Rogowska alors que la Mexicaine Marcela Zacarias infligeait un revers à l’Américaine Danielle Lao (2e).

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes à être présenté au Québec au mois de juillet. Il sera suivi du Challenger Banque Nationale de Granby.

 

Photo en vedette : Guy Deschênes