EN FR
Home   Nouvelles   LE CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU DEVIENT MIXTE ET OFFRIRA UNE BOURSE TOTALE DE 100 000 $

LE CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU DEVIENT MIXTE ET OFFRIRA UNE BOURSE TOTALE DE 100 000 $

Classé sous: Non classé

À sa troisième édition, le Challenger accueillera une épreuve masculine en plus du tournoi féminin 

Tennis Canada a annoncé lundi que le Challenger Banque Nationale de Gatineau, qui en sera à une troisième édition en 2016, deviendra une épreuve mixte. Ainsi, le tournoi féminin offrira toujours une bourse totale de 25 000 $ et un volet masculin doté d’une bourse de 75 000 $ sera présenté pour la première fois. Le Challenger Banque Nationale de Gatineau sera disputé du 6 au 14 août 2016.

« C’est une journée importante pour le Challenger de Gatineau. L’ajout d’une épreuve masculine permettra aux amateurs de la région de voir à l’œuvre les vedettes montantes des circuits féminin et masculin, » mentionnait Richard Quirion, directeur du tournoi. « Mais, ce qui est d’autant plus important, c’est que nous offrons maintenant la chance à nos joueurs canadiens d’engranger davantage de points pour continuer de gravir les échelons des classements mondiaux. De plus, avec la présentation du Challenger de Granby et de celui de Gatineau l’un après l’autre, il sera encore plus intéressant pour les athlètes de faire un arrêt au Québec pour disputer ces deux tournois. »

Grâce à cette importante annonce, on peut s’attendre à voir à l’œuvre des joueurs classés aux alentours de la 100e place mondiale du classement de l’ATP. Bien que les dates aient été confirmées, il faudra attendre la visite des membres de l’ATP pour confirmer le parc de l’Île comme lieu du tournoi.

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau ne sera toutefois pas le seul tournoi professionnel disputé dans la région puisque le Futures masculin de Gatineau gardera sa place au calendrier et verra même sa bourse majorer de 10 000 $ pour ainsi offrir une bourse totale de 25 000 $ à compter de 2016. La neuvième édition sera toujours présentée à la Sporthèque et se déroulera du 27 février au 6 mars 2016.

Gatineau pourra se vanter d’être une ville qui vibre tennis puisqu’elle accueillera également les Championnats canadiens des 16 ans et moins pour une deuxième année consécutive du 21 au 26 août 2016. Ce sont donc plus de 80 athlètes qui batailleront pour le titre de championne et champion canadien.