EN FR
Home   Nouvelles   GLATCH BAT ANDREESCU EN FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

GLATCH BAT ANDREESCU EN FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

Classé sous: Non classé

La Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON) tentait, dimanche, de remporter le titre du Challenger Banque Nationale de Gatineau à sa première participation à un tournoi professionnel alors qu’elle était opposée à l’Américaine Alex Glatch, favorite de l’épreuve.    

Malgré tous ses efforts, Andreescu a vu son parcours de rêve prendre fin. En effet, la joueuse de 15 ans seulement s’est inclinée deux manches de 6-4 et 6-3. La 37e raquette mondiale chez les juniors est tout de même assurée d’une collecte de 30 points pour son classement de la WTA. Dans le cas de Glatch, elle a ainsi remporté le troisième tournoi de sa carrière en sol canadien après avoir été couronnée championne, en 2008, du Challenger Banque Nationale de Saguenay et du Challenger Tevlin de Toronto. L’Américaine, qui est âgée de 25 ans, améliorera sans aucun doute son classement actuel (155e) et se rapprochera de sa meilleure marque à vie, soit la 102e place.

Andreescu était la deuxième Canadienne à se qualifier pour la finale à Gatineau. Françoise Abanda (Montréal, QC) avait réussi l’exploit lors de la première édition du tournoi, l’an dernier.