EN FR
Home   Famille d’accueil
Famille d’accueil

Famille d’accueil

De nombreux athlètes qui participent aux tournois Futures de Gatineau et Challenger Banque Nationale de Gatineau voyagent plus de 6 mois par année. Les chambres d’hôtels et les restaurant font partie de leur quotidien et représentent pour eux un fardeau à long terme. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux nous sollicitent pour être hébergés en famille lors de leur participation à nos tournois. La vie en famille d’accueil leur permet de partager des moments spéciaux avec les gens d’ici et y découvrir une nouvelle culture, dans un environnement chaleureux et dynamique pour qu’ils se sentent comme s’ils étaient à la maison.

Pour la famille, c’est une belle opportunité d’appuyer un ou une athlète dans son parcours de tennis, de soutenir le développement du sport, apprendre à connaître une nouvelle culture et d’aider l’athlète à continuer de participer à des tournois tout en minimisant les exigences financières. Qui sait, vous pourrez peut-être dire que vous avez hébergé le ou la prochaine championne mondiale !

Afin de devenir famille d’accueil, vous devez vous engager à fournir à l’athlète une chambre privée, l’accès à la douche, à l’internet et le petit-déjeuner. Vous devrez également assurer le transport de l’athlète entre votre domicile et les terrains du Parc de l’Île (Polyvalente de l’Île).

Il est très difficile de prévoir la date d’arrivée des athlètes ainsi que la date de départ. Tout dépend si l’athlète doit se qualifier et ensuite des résultats de ses matchs. Certaines athlètes auront besoin de 2 nuits d’hébergement alors que pour d’autres, cela pourrait s’étendre jusqu’à une semaine. C’est pourquoi, lorsque vous compléterez le formulaire d’inscription, nous vous demanderons d’indiquer vos dates de disponibilité.

Suivant la réception de votre inscription, le comité d’hébergement du Challenger regardera toutes les demandes des athlètes et communiquera avec vous quelques semaines avant le début du tournoi pour vous confirmer, selon les demandes que nous aurons reçues des athlètes, quel athlète vous aurez le plaisir de recevoir chez vous.