EN FR
Home   Nouvelles   Auger-Aliassime et Shapovalov en vedette au tableau principal du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Auger-Aliassime et Shapovalov en vedette au tableau principal du Challenger Banque Nationale de Gatineau

Polansky, Bester, Schnur, Peliwo, Wozniak et Robillard-Millette complètent le fort contingent canadien

C’est jeudi que Tennis Canada a annoncé la liste des participants du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Cette épreuve mixte, qui propose une bourse de 75 000 $ pour le volet masculin de l’ATP et de 25 000 $ pour le volet féminin de l’ITF, sera disputée du 17 au 23 juillet, au parc de l’Île in Gatineau.

Chez les hommes, Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), Peter Polansky (Thornhill, ON), Philip Bester (Vancouver, BC), Brayden Schnur (Pickering, ON) et Filip Peliwo (Vancouver, BC) représenteront le Canada au tableau principal. Auger-Aliassime et Shapovalov connaissent du succès sur le circuit professionnel et ont grandement amélioré leur classement. En effet, Auger-Aliassime a récemment été couronné champion du Challenger de Lyon, ce qui lui a permis de retrancher 105 places à son classement pour atteindre le 231e rang, soit un sommet personnel. Grâce à ce triomphe, il est également devenu le septième plus jeune joueur de l’histoire à conquérir un titre du Circuit Challenger de l’ATP. Shapovalov s’illustre aussi cette année. Il a notamment mis la main sur la couronne du Challenger de Drummondville et celle du Futures de Gatineau. Ses récentes prestations lui ont d’ailleurs valu un laissez-passer pour le tableau principal de Wimbledon, ce qui représentera sa première participation à un Grand Chelem chez les professionnels. Filip Peliwo n’est pas en reste, car, depuis le début de la saison, il a ajouté six titres Futures à sa collection. Peter Polansky, champion en titre de l’épreuve, sera également de la partie.

Du côté féminin, Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) sera de retour à Gatineau et espèrera franchir plus d’étapes que l’an dernier. En 2016, Wozniak, qui a déjà occupé le 21e rang mondial, avait atteint les quarts de finale à Saguenay et le carré d’as à Granby. Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) devrait se joindre à sa compatriote à Gatineau. Elle tentera d’y défendre sa couronne du double, conquise aux côtés de Bianca Andreescu. Elle espère également devenir la deuxième Canadienne de suite à remporter les grands honneurs du simple, à Gatineau, après Andreescu. Robillard-Millette devrait être une des récipiendaires des laissez-passer pour le tableau principal, les autres noms seront annoncés plus tard.

«  Nos Canadiens connaissent vraiment une magnifique saison et espèreront poursuivre sur cette lancée sur les terrains du parc de l’Île, cet été », commentait le nouveau directeur du tournoi Francis Milloy. « Les amateurs auront la chance de voir à l’œuvre des vétérans du tennis canadien ainsi que des représentants de la prochaine génération. »

Le Challenger Banque Nationale de Gatineau est le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet. L’étape suivante sera le Challenger Banque Nationale de Granby.

 

Photo en vedette : Jean-Samuel Gauthier