EN FR
Home   Nouvelles   ABANDA ACCÈDE AUX QUARTS DE FINALE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

ABANDA ACCÈDE AUX QUARTS DE FINALE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GATINEAU

Classé sous: Non classé

Les derniers matchs de deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Gatineau avaient lieu aujourd’hui au Parc de l’Île alors que les Canadiennes Françoise Abanda (Montréal, QC) et Katherine Sebov (Toronto, ON) étaient toujours en lice.

Fraîchement de retour de Wimbledon, Abanda n’a pas mis trop de temps à faire la transition du gazon à la surface dure.  En effet, l’athlète de 17 ans n’a pas traîné sur le terrain avec une victoire en deux manches de 6-1 et 6-2 contre l’Américaine Alexandra Mueller. Reconnue pour ses frappes lourdes, Mueller n’a jamais réussi à déstabiliser la Québécoise qui s’est montrée beaucoup plus étanche du fond de terrain. Abanda, présentement classée 241e mondiale, accède donc aux quarts de finale où elle croisera le fer avec la Française Julie Coin. Cette dernière a eu gain de cause contre Sebov par la marque de 7-6(5) et 6-0. La Canadienne est passée bien près de mettre la main sur le premier set puisqu’elle menait 4-2. Coin est une vétérane de la WTA. Elle a atteint le 60e rang en 2009 après avoir notamment pris part au troisième tour aux Internationaux des États-Unis de 2008 grâce à une victoire face à la Serbe Ana Ivanovic qui était alors numéro un mondiale. L’affrontement est prévu pour vendredi, 17h30.

La favorite du tournoi, la Japonaise Risa Ozaki, tombeuse hier de Stéphanie Dubois (Laval, QC), a poursuivi sa route en prenant la mesure de la Russe Nika Kukharchuk en deux manches identiques de 6-1. Ozaki, championne de l’édition 2013 du Challenger Banque Nationale de Granby, sera opposée à sa compatriote Mayo Hibi en quart de finale. Hibi a trimé dur pour obtenir son billet pour le tour suivant puisqu’elle a eu besoin de trois heures et 50 minutes pour battre la Polonaise Justyna Jegiolka 6-7(9), 7-5 et 7-6(3).